dimanche 4 février 2007

Celui qui rêvait...

Bonjour à tous, pour un nouveau billet, concernant les rêves (j'en profite pour inaugurer mes nouveaux titres à la sauce "j'ai pas d'inspiration donc je copie tout ce que je trouve).

Ce billet donc pour faire suite à une réflexion de mon crue (narcissum narcisset narcisse a fond de balle et...oui ça ne veut rien dire mais le principe est présent). Ce matin je me suis rappeler un rêve de la veille et il restait encore assez frais dans mon esprit pour en avoir des images assez nettes et précises, voire même du domaine du palpable. La limite de la réalité s'arrêtait à cela qu'il n'était que rêve. Je me suis dis que ce serait génialissime, de mettre en forme, de "poser" ce rêve sur un papier, une image, une vidéo, un son même quelque chose qui matérialiserait cet objet de l'esprit qui, dans son essence même, n'a pas de palpabilité (mot compte triple).

Ça serait intéressant car parfois le rêve est si plaisant qu'on aimerait le refaire encore et encore. On voudrait bien en avoir l'inspiration là, a porté de rétine. En espérant que l'esprit fasse le travail qu'il avait bien accompli jusque là. Malheureusement et j'en suis conscient (fort pour un rêve) l'automatisme de création des rêves n'est pas encore disponibles dans toutes les crémeries. C'est en cela que j'apprécierais pouvoir figer mes rêves dans des "bulles" visibles à toute heure. Ces petits moments qui vous font vous réveiller dans une espèce d'extase.

Mais peut-on considérer que la beauté du rêve réside aussi dans son caractère éphémère ? Son côté furtif en faisant un plaisir rare.


ps : merci à M. pour son inspiration, et dédicace à sa "bretelle" qui m'a rendu heureux pour la journée !

2 commentaires:

Misslany a dit…

Jdois dire que ma bretelle est rebelle... J'ai beau essayé de la "dresser" j'ai toujours du mal...

Un rêve reste cependant un rêve, bien que des fois il peu devenir réalité... Enfin pas celui là quand meme !

Entre toi et ta caféine.. Et moi et ma SUPRA fatigue... C'est pas gagné
Mes piles sont à plats!

Mais ca me fait bien rire quand tu chantes un peu de Kandoo et quand tu le chorégraphies... A mourir de rire !

PS: Jsuis belle sur ton montage

Anonyme a dit…

Bon, allez j'me lance a commenter...A mes risques et périls. Tout d'abord de quel rêve précisément parles-tu ? Enfin, quel type de rêve ? J'aime beaucoup l'idée de se demander si la beauté d'un rêve est plus dans le rêve lui-même ou en grande partie du fait de son ephemeritude (mmh ca se dit pas ca) ? Parce qu'auquel cas, ca s'applique aussi dans la vie de tous les jours, les petits moments qu'on apprécie (sourire, gourmandise, bretelle lol). Et je crois bien te reconnaitre ("crois" hein, note le) dans cette recherche/ ce gout pour les choses ephémères...Même si tu dis vouloir les garder en bulles pour les avoir à portée d'oeil, ca perdrait peut être de son charme, justement comme tu le dis. Bref voilà, un commentaire un vrai. T'chou