lundi 22 octobre 2007

Celui qui tissait...

Bonjour oh toi public, à qui j’en suis certain j’ai énormément manqué (le premier qui pouffe de rire je le claque).

Ces temps ci beaucoup de questions se bousculent, les périodes pré sommeil aidant j’ai conçu une véritable toile d’araignée de questions qui se rejoignent. Et justement, suivant ce schéma, dans le désordre nous avons :

  • Les patrons sont ils foncièrement mauvais ou leurs comportements est étroitement lié à leurs fonctions. En d’autres mots sont ils humainement cons ou est ce un facteur aggravant que d’être patron ?
  • Y’a-t-il ou non une notion de justice dans le monde du travail ?
  • Suis-je à même de travailler sous l’égide de quelqu’un ? En clair pourrais je ne pas avoir la volonté d’égorger mon responsable au moindre travers ?
  • Pourquoi les hommes fantasmes t-ils toujours sur une femme sous la douche / qui aurait les cheveux mouillés ?

Bon là vous vous demander comment les fantasmes masculins rejoignent notre histoire de patron…et bien si ce dit patron réalisait plus ses fantasmes on en serait sans doute pas là, de là à extrapoler en disant que tous les patrons sont des mal baisés il n’y à qu’un pas. En priant ne jamais devenir patron à mon tour !

  • Et je m’interroge aussi sur la nécessité du changement dans notre vie, si oui ou non et selon l’individu le fait d’entamer un processus d’ « enracinement » est nuisible.
  • Tous un tas d’autres questions aussi sur le couple, l’amour, tout ça, en clair trop regardé «les feux de l’amour » ou « plus belle la vie » est il vecteur de suicide ? La corollaire étant que trop croire en l'amour est il néfaste, faut il s'en désilussioner pour mieux s'y adonner ?

Voilà, je ne suis même pas certain d’avoir fait le tour et pour le coup ce billet sonne creux (oui plus creux que les précédents !) mais quand faut lâcher, faut lâcher.


Et vous, vous lâchez comment ? (Non pas comme ça).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

voyons voir ...

pour le coup du fantasme, étant une fille
a) - je ne fantasme pas de çà
b) - si je fantasme d'un mec je l'imagine pas les cheveux mouillés sous la douche ... et si je dois l'imaginer dans la salle de bain, c'est plutot au sortir de la douche serviette enroulée autour des hanches, laissant visible un torse ruisselant, menant les gouttes vers une aine prometteuse.

aprés pour le coup de enraciner serait nuisible, je dirais là n'est pas la question. la question c'est : le bonheur. Si changer te rend heureux alors ok, si t'enraciner te rend heureux alors ok ! c'est çà le plus difficile à admettre il n'y a pas LA solution, il y a a chacun la sienne, donc le choix est vaste...

pour finir le coup de la désillusion, cf ci dessus ... du moment que ça fait avancer le schmilblick ...

en résumé : oser(tiens donc eh non je l'ai pas inventé !) et agir (eh oui ne pas oublier ça va de pair).

à bas la guerre poum tchak poum tchak abalaguerre.

Matt1peussa a dit…

Moi étant un mec, je ne fantasme pas d 'une nana sous la douche avec les cheveux mouillés mais d 'une nana sous la douche qui arriverait à les garder sec par de nombreuses déambulations torrides parmis les gouttes...

pour ce qui est de la haine prometteuse laissons cela loin de la salle de bain ^^ le seul endroit ou dans un couple on peut peut etre etre tranquil !!!

e dernier billet n'a pas été ton meilleur mais traduit bien ton questionnement fondamental... pour ma vie dans une entreprise de grande envergure je dirai que dans mon cas de figure le patron est un homme de qualité qui sait t'écouter lorsque tu lui parle de l'être le plus bete que la planete communication peut porter qui est le chargé de projet, le commerciale, le blablateur, le leche-cul de client...

alors ressaissi toi et dis toi que si ton patron est con c'est qu'il essaye juste de ce faire passer pou r un patron mais qu'au final ce n est qu'un simple chargé de projet déguisé et qu'il te faut a tout prix le démasquer ou meme le supprimer ( Suppr )