mercredi 23 mai 2007

Celui qui conjecturait...

Bonjour à toi public, me revoilà de retour de Belgique pour un billet à l'intérêt très limité (comme tout ceux qui peuplent actuellement mon blog). Mais je te promet que celui là va déchirer le record de l'inutilité. Pour toi public, j'ai 2 remarques.

Remarque 1 : au hasard de mes balades dans les rues j'ai constaté parfois que les lampadaires étaient allumés (oui et ?) en plein jour (ah je me disais aussi là on touche le fond). Vous avouerez que c'est curieux, même si le temps n'est pas glorieux nous ne manquons pas à ce point de lumière. En parallèle, ce soir, sur le periphérique j'ai remarqué que les (*"!§&) d'automobilistes freinaient juste avant le radar fixe. Radar qui se trouve au centre même d'un creux, la logique veut donc qu'une fois la pente descendue et le radar passé nous accélèrons pour remonter la pente. Hors, dans mon esprit, les radars ont pour but de réguler la vitesse afin d'éviter une pollution excessive des abords urbains...GROSSIERE ERREUR ! L'accélération post radar implique une surconsommation d'essence induisant par la même un dégagement excessif de CO2. Pour information:
une conduite avec des accélérations et des freinages brutaux augmente de 20% la consommation sur route et de 40% en ville.

Et oui mes amis, on beugle pour l'environnement mais parfois, les bases ne sont pas acquises !

Remarque 2 : plus exactement, question numéro 2, y'a t'il dans l'expérience humaine une balance naturelle entre déceptions et bonheur ?

Exemple (cas totalement pris au hasard...) si une personne C. (tiens...) vient de vivre une quelconque déconvenue - déception et qu'en parallèle, il découvre une nouvelle "qui poutre grave sa maman"©. Se forme t-il un équilibre entre ces deux événements qui fait que le sujet ne sera ni triste, ni heureux ? Peut-on présuposé que cela diffère de l'individu et de sa nature à prendre plus ou moins le bon (ou le mauvais) côté des choses ? Mais quel est votre avis ?

A votre bon commentaire m'sieur, dames !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hum pour la pollution je suis bien d'accord, ce pourquoi je propose la suppression des radars fixes, j'enverrais un courrier recommandé à Monsieur Sarkozy pour lui faire part de l'idée. Ha ha. Quant à la balance bonne nouvelle/mauvaise nouvelle, personnellement je réagis selon l'importance de la nouvelle à mes yeux. La plus importante remporte l'humeur du jour. Si ces deux nouvelles sont d'importance égale (ce qui est raltivement rare tout d'meme) jcrois que je choisis la bonne. Plein d'bisous.

Anonyme a dit…

j'avoue, niveau inutilité, ton billet se place là :D
hum apres cette delicate entrée en matiere, juste une citation piquée à un de mes contacts msn et à laquelle jai pensé en lisant ta 2eme remarque (deux points ouvrez les guillemets) :
"il existe une zone de flou artistique entre le célibat dépressif et le mariage ennuyeux. Baptisons la bonheur"
Voilaaaa (je sors ?)
+++

Charly a dit…

@Anabelle : Le petit nicolas risque d'être fort contrarié si il reçevait ce genre de lettre.

@Flo : t'es grave, sinon interessant, m'enfin il existe aussi le mariage depressif et le célibat ennuyeux, inversement proportionnelement! Oui je suis grave aussi.

Dans l'absolu (qui n'existe pas©) j'ai déja la réponse à ma question , c'était histoire d'animé le blog (un peu :D)