mercredi 27 février 2008

Celui qui [ne] travaillait [pas] en silence…

Aujourd’hui, bon correction – en ce moment, le boulot c’est pas ça - non bon, on la refait sincère : le boulot ça me les brises tellement que j’ai l’impression que le casse noisette géant existe réellement… Cela dit messieurs rassurés vous, je semble être le seul ciblé par cette arme tout bonnement terrifiante.

Donc, aujourd’hui, on m’a reproché de ne pas savoir travailler en silence. Il faut dire que précédemment, dans mes précédents emplois, j’ai toujours chanté (chantonner plus précisément), parce que j’aime bien avoir un fond sonore et aussi parce que je ne supporte tout simplement pas le silence, c’est angoissant. Si j’ai envie de silence je m’enferme dans les toilettes avec un bon bouquin… (Pratique à ne pas mettre entre toutes les mains). Bref, je réagis parfois bruyamment à certains mails que je peux lire, je m’esclaffe, je fais des blagues…et ça dérange. Quand j’étais dans la boîte de communication ça paraissait naturel, a priori dans le milieu, qu’on soit dégénéré du bulbe n’a rien de désagréable (au contraire ?) - la réflexion me vient soudain qu’avant je faisais moins de « bruitages », à croire que ça ne compense pas que le silence – donc avant, dans ce milieu, ça allait. Quand j’étais encore en cours, ça ne semblait déranger personne. Donc là je cris au scandale, au pugilat, j’insisterais même avec un « casse toi pauvre con » (bientôt un billet sur ça) : l’ambiance de travail doit-elle être si studieuse que même une mouche n’oserait volée ? Pas certain, enfin pas la mienne, pas celle qui me convient…

Non c’est surtout – je crois – que tout fout le camp dans cette boîte en carton (pas à chaussure) et qu’en l’occurrence quand l’heure est grave, le ton est grave et on finit par se complaire dans cette ambiance morose que moi Charly le vengeur (bal) masqué je n’ai pas envie de voir perdurer. Moi j’aurais aimé être de bonne humeur, et résultat ces cons là, et ben demain ils vont avoir la gueule… (Lire « le petit Nicolas » à une forte influence sur mes textes…). J’hurle donc à la mort (comme le loup oui), je ne comprends pas que sous la réserve de la concentration on castre mes élans bonumoresque. Que certains tirent la gueule d’accord mais qu’on m’oblige à m’habiller comme les croques morts non ! On gère des commandes, aucune vie n’est entre nos mains et à priori si je fais des conneries (et j’en fais :D) ce n’est pas du à ma non concentration… enfin ce qu’ils assimilent à de la non concentration.

Je me concentre mieux en musique, ça m’aide. Je suis mieux aussi quand j’expie un peu les petites tension d’un e-mail salé (voire carrément poivré ces temps-ci).

Je dis merde

Et vous, comment vous travaillez ?



PS : vous avez remarquer vous aussi que j’en fais des tonnes pour un truc qui est somme toute super pas important… enfin j’aurais pu faire pire…et si j’avais traité quelqu’un de « pauvre con » !

3 commentaires:

Unknown a dit…

Je n'aurais que 2 choses à dire... :
- merci pour ton comm sur mon blog ;)
- et change de taff bon sang!
jvais t'en trouver un au Québec ça va être vite fait!!!
bisous, à très vite

Misslany a dit…

J'aime aussi bosser avec un fond sonore, et je fais aussi des commentaires sur les mails que je reçois... Sauf que je gêne personne vu que je suis seule dans mon bureau ! Héhé !

Et jsuis d'accord avec Amandine, je cite, change de taff bon sang !

Bisous !

Anonyme a dit…

Moi en ce moment, je ne travaille pas vraiment, je suis en stage... donc forcément...

Et aujourd'hui, ben j'ai rien à foutre... j'ai pas envie de dire comme d'hab parce que d'habitude on me donne de la saisie informatique à faire, chose on ne peut plus épanouissante, n'est-ce-pas?

Vivement que le festival approche... moi je vous le dis !!

Parce que j'ai pas besoin de stage pour me familiariser avec msn.

Sinon les gens de mon stage ils travaillent souvent en musique donc j'ai pas à me plaindre du silence mais ils ont bcp bcp moins d'humour que moi...