lundi 26 novembre 2007

Celui qui rationnalitait...

N’avez-vous jamais été atteint de « raisonnablité aigue » ….si si sans doute mais très certainement pas sous ce terme précis. Nous avons aussi « l’accès de conscience », « la rationalisation » ou bien « rationnalite »…
La rationnalite qu’est ce que c’est ? Et bien mesdames et messieurs c’est simple (enfin…) c’est un processus de l’esprit qui vise à énoncé mentalement tout un tas de « et si », « peut être que », « si jamais… ». Ah ça vous revient, c’est un blocage de l’esprit, vous réfléchissez, vous réfléchissez encore et vous n’agissez plus, vous ne dites ni ne faites ce que vous pensez à cause de la « rationnalite ». La « rationnalite » est très présente de nos jours elle est parfois couverte par la bienséance ou je ne sais quel dogme plus ou moins conscient.

Ma « rationnalite » à moi je pensais m’en être débarrassé, mais FICHTRE NON, jamais, ça serait se changer soi même, malgré les pas en avant que j’ai fais en osant, en franchissant les barrières de mon cerveau je pense même avoir régresser à ce niveau…non vraiment après les concerts de Johnny et les matchs Paris-Marseille, la « rationnalite » est bien le plus grand fléau de ce monde, freinant ainsi élan et pulsions parfois très positive...

Et vous votre « rationnalite » elle est comment ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C toi rationnalité ouais
mdr

Charly a dit…

Godammned shit,

I'de rather prefer have no comments that have this fucking one...

Fuck the hell of it !

Fuck all the "c'toi"

Anonyme a dit…

Hého insolent!

Pour réagir à ton propos, je dirai que si certains voient la rationnalité comme étant positive, moi je la vois souvent comme un frein.

Ma devise depuis quelques temps, c'est "pas de réfexion, de l'action".

Et sans dire que ma vie est devenue idyllique depuis, je suis devenue une épicurienne plus qu'une rationnaliste...

Ca te va comme commentaire sérieux là? lol