vendredi 22 décembre 2006

Forcémment...

Bon ça devait arriver, j'ai eu ma petite semaine bad. Un clown n'est jamais clown 24/24 (surtout un mauvais clown). Alors evidemment j'ai envoyé balader tout le monde (parfois avec raison(s), parfois sans). J'ai pas de source exact pour ces moments, hormis une grande fatigue, quelques soucis bidons (ceux que vous avez aussi en clair). Rien qui soit vraiment à l'origine (justifiée) d'une telle tristesse.
Peut être que, lorsque la fatigue prend le dessus, elle prend aussi le dessus sur le masque, sur le moral en réalité. C'est là que je me suis rendu compte qu'il y a quelque chose qui clochait sans réellement savoir quoi, et avoir peur de certaines choses sans en connaître l'objet (ce qui est du coup deux fois plus effrayant).
J'étais vraiment "content" lorsque j'étais accablé par le travail, ça évite bien des questions toutes plus inutiles les une que les autres...

Le roi est environné de gens qui ne pensent qu'à divertir le roi et à l'empêcher de penser à lui. Car il est malheureux tout roi qu'il est s'il y pense.
(Pensées in Oeuvres Complètes, p.517, Seuil, 1963)

Cela paraît ridicule, mais tellement - tristement - vrai ! Car bien peu de gens peuvent se targuer de rester dasn l'ennui tout en gardant le moral. L'esprit ainsi occupé à travailer je n'avais plus la tête à réfléchir. Et le contenu de ces reflexions m'est propres...n'en déplaise à certains...

Mais, ah mon grand étonnement, lorsque je me suis levé après avoir correctement dormi, ouvert les volets sur un soleil radieu, ça allait déja beaucoup mieux...enfin...le clown allait déja beaucoup mieux...étonnant non ?

Aucun commentaire: