vendredi 22 décembre 2006

interrogationS

Bonjour à tous et d'une et de deux...hmm...j'ai pas de et de deux...une minute je vais chercher ça...

Alors oui et de deux la suite de mon petit essaie merdico fantastique verra le jour, chose promise (même sur le net) chose due.

En contrepartie, ce post pour signifier mon incompréhension face à certaine chose, si vous avez des réponses (pas 3 pages hein svp - dédicace...) n'hésitez pas...

1 - Je ne saisi pas l'intérêt que certaines filles, sur le site suivant www.le-trombi.com, ressentent le "besoin" de s'afficher d'une façon plus ou moins habillé, dans des décolletés toujours plus plongeant, on penche vers un porno chique un peu épuré...c'est du grand délire...

2- je ne comprend pas que toujours des filles s'habillent comme des poufs (et s'étonnent qu'on les considère comme tels) pour ressembler à des ersatz de modèle...

3- je ne comprend pas comment les gens font pour ne pas péter un câble dans le milieu professionnel quand on voit l'hypocrisie constante qui y règne (je DETESTE l'hypocrisie), j'ai été à une réunion avec pleins de professionnels hier et c'est à peine si les commerciaux se roulaient pas des pelles entre eux. Un des leurs m'a presque finit par penser qu'il connaissait ma patronne depuis longtemps...ce qui n'était pas le cas...on fait pas copain copain avec des inconnus..Surtout là dedans..RIDICULE, j'étais super mal à l'aise, j'avais envie de leur crier "non mais, le costume là, trois pièces, cravattes bleue, non seulement c'est de mauvais goût, mais en plus ça ne cache en rien vos afflictions internes et ce que vous restez aux yeux de tous assis sur le trône...".

4- Réflexion précédente qui me fait arriver à celle-ci : si je suis la logique d'un pente douce qui se suit naturellement je vais finir - naturellement toujours - par devenir un vieux con materialliste à costume trois pièces...et merde...je vois bien qu'avec l'arrivé de l'argent, et du boulot, on fini par oublier certaines valeurs, certaines pensées, on se dit qu'acheter cet iPod à 350€ va nous apporter un "bonheur", un plaisir tout au plus, mais purement matériel, et j'ai assez souvent été dans cette optique sans que cela me dérange outre mesure. Mais ça bloque aujourd'hui, je vois le démon materialiste se profilé au loin, et j'ai peur que son insinuation dans ma vie soit plus fourbe et moins perceptible que je le pense. J'y réfléchis deux minutes, et non, 350e dans un lecteur mp3, ce n'est pas utile...mais qu'est ce qui est utile dans ce cas là...le matérialisme c'est LA solution de facilité ! Les choses insaissisables étant ce qu'elles sont, on préfèrera se rabattre sur le costume trois pièces et finir comme Edward Norton dans Fight Club...


sur ces paroles encourageantes tâchez de ne pas vous pendre dans le week end (en plus il va faire beau - enfin à Nantes moi je gère pas les autres villes, et les autres pays même...). Bon week end ;)

Ah et si vous voulez que j'écrive sur un sujet, un truc, un bidule (tout sauf la cristalisation financière des pays importateurs de bois flotté) n'hésitez pas (toujours sans le pavé de 3 pages, je vais faire sauter la base de données sinon !).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

comment je m'en tappe trop des pouffs, sérieux Charly, y'a trop pas de quoi en faire une réflexion dessus.
L'utilité ? aucune, comme pour les gens matérialistes. J'suis tout à fait d'accord, dans le fait qu'ils choisissent la facilité en se rabattant la-dessus. C'est tellement plus facile, plus simple de se tourner vers qqchose qu'on croit qui fera notre bonheur, parce que ca fait celui des autres.
Ridicule ? alors là, amplement dirais-je !!
On est une société à consommation de masse, tout ce qui est nouveau, ah mais attention, dernier cri , faut l'avoir. Ainsi de suite ...
ca fait une vie ca ? vraiment ca aide en qqchose ?? Et ce qui auparavant vous donnez du bonheur, du plaisir ... où sont passés ces sentiments, oubliés ?!
Regardez bien l'utilité de la chose, si maintenant mettre un prix sur un objet fait vraiment sa valeur... alors que les choses les plus belles sont les plus simples.
Tellement dommage ; oui dommage de perdre les vraies valeurs, de perdurer dans un temps qui n'est pas le notre, de profiter de choses dont on a pas vraiment besoin ... et de croire que nous sommes comme les autres, parce qu'ils ont ceci ou cela.
Mieux vaut penser à l'être qu'à l'avoir ...