vendredi 22 décembre 2006

Une fois de plus...

J'ai succombé à l'appel du "je dors pas avant 7heures du mat' "
C'est trop bon, quand on a pas cours le lendemain, sinon on appel ça un "problème".
Notez que se coucher à 7 heures tous les jours n'est pas un bienfait. C'est une bonne technique pour un sommeil certain, d'une profondeur sans trouble. Quand le corps ne tient plus la route, il s'endort, tout seul, comme un grand, sans aucune pensées. Pratique, efficace, et surtout pas cher.
En revanche cette technique est à proscrire si vous êtes en bad, c'est des coups à faire des conneries, ou engueuler tout le monde sans raison apparentes (si ce n'est celles que votre inconscient essai de faire ressurgir).

En fait j'ai regardé la télévision (mon dieu quel fléau), oscillant entre les clips (j'ai faillit compté le nombre de poitrines apparentes pour m'endormir...) et une émission "c'est dans l'air", sur la 5, le sujet c'était l'insécurité, forcémment hein, on se refait pas. En revanche moi je me demande pourquoi elle revient aujourd'hui, avait-elle disparue avant ? On en entendait plus parler ! Bah voilà, quelques incidents bien violents, une visite de notre ministre (enfin "notre"...) et OP retour sur le devant de la scène...
J'ai retenu une chose de cette émission, la "solution" présentée par Mr Sarkozy (je suis poli moi) n'est pas bonne pour la raison suivante : chaque département se voit confronter à des types de violences différents, dont les auteurs aussi sont ciblés. Il appartient aux élus locaux d'enrayer cette violence qu'ils connaissent bien. Sous couvert d'un support de l'état (on combat pas la violence avec des boulettes de papiers...).

Notez aussi que j'ai entendu une phrase qui m'a fait sursauter : on connait les responsables des actes violents, il suffiraient de les arrêter pour enrayer une bonne partie de cette menace.

De surcroit je ne suis pas victime de cette insécurité et je comprends qu'on veuille pouvoir se balader tranquillement dans la rue sans risquer de se faire battre (ou pire...).
Malheureusement je ne suis pas convaincu que la violence des propos et des actes de Mr Sarkozy ai une bonne répercution.... Ou alors qu'on me dise depuis quand la violence se dissoud par elle-même. Au contraire je crois qu'elle s'alimente de cette façon.

C'est un bataillon de psychologues qu'il faudrait pas des cars de CRS. Quand on "voit" que les actes violents n'ont que des raisons futiles voir même aucune. Je désèspere peu à peu de ce concept appellé "humanité".

Voilà c'était un message de votre serviteur invétéré (invertébré aussi).

Aucun commentaire: